Des évènements conviviaux portés par l’APEM
- L’APEM a organisé la première tombola du collège, menée au profit intégral du foyer socio-éducatif et du collège. Félicitations aux heureux gagnants du tirage au sort du 27 mai ! L’APEM remercie chaleureusement ses partenaires contributeurs, en particulier Leclerc Sormiou qui a fourni le gros lot.
- L’APEM a contribué à l’organisation de la fête de fin d’année de la Section Internationale italien et du concours artistique et littéraire de la Section Internationale Espagnol (collège et lycée + école Azoulay) : recrutement du jury, achats pour le buffet, logistique…
- Comme tous les ans en janvier, les adhérents APEM étaient présents en force au traditionnel petit déjeuner des 6èmes, pour le dressage des tables et le service. Merci à eux ! L’APEM a par ailleurs contribué financièrement en offrant les fruits et les nappes.
- Enfin, les bals des 3èmes et des terminales qui ont clôturé l’année ont eu lieu avec le concours de nombreux adhérents APEM pour l’encadrement et la surveillance. Nous espérons que ces événements laisseront de beaux souvenirs aux élèves.
Sans oublier le Forum des Métiers du Collège ...
-
L’APEM a co-organisé le Forum des Métiers du Collège à destination des classes de 4e : ce forum vise à faire découvrir le maximum de métiers et à élargir les horizons des collégiens. De l’avis général, mission accomplie pour cette nouvelle édition ! Merci aux nombreux adhérents APEM qui ont de plus répondu présent pour venir parler de leur métier : c’est grâce à leur implication que cette manifestation peut vivre.
L’APEM s’engage …
-
L’APEM a mis sur pied en mai une action adressée à la Région, demandant l’accroissement de la capacité d’accueil de la cantine ; ce afin d’éviter des temps et des conditions d’attente difficilement supportables, ainsi que le déport vers des solutions de restauration à l’extérieur de la cité. Merci aux presque 200 parents qui nous ont soutenus et ont témoigné !
-
L’APEM a été engagée auprès des familles de la Section internationale arabe, des établissements, et de l’académie, afin de contribuer à la meilleure évolution possible pour cette section, mais aussi pour les élèves qui la fréquentent (et souhaitent légitimement avoir des solutions de « secours » en cas de sortie du cursus).
-
Aux Conseils d’Administration des établissements, l’APEM fait remonter la voix des parents : par exemple récemment au lycée, en faveur du passage aux livres numériques. L’an dernier au collège, la voix de l’APEM avait été prépondérante pour obtenir l’interdiction de l’usage des téléphones portables dans l’établissement : mesure jugée très positive après un an d’application !
-
Enfin, l’APEM a apporté son soutien à la lettre à l’académie des enseignants du collège, en faveur d’effectifs accrus de Vie Scolaire.
L’APEM solidaire …
- L’APEM a fait un don de 600€ à la caisse de solidarité du lycée, pour aider des lycéens à partir en voyage scolaire.
- Formidable élan de la part des familles APEM : nombre d’entre elles ont été volontaires pour accueillir pendant plusieurs jours un lycéen européen pendant les Journées de la Mémoire en mars, et les journées Erasmus en mai. Une très belle expérience, qui a contribué au succès de ces manifestations !