Nous comptons désormais plus de 100 adhérents APEM !
Aux élections de rentrée, l’APEM a obtenu 65% des voix au collège, et 56% au lycée (soit une petite progression cette année encore). L’APEM reste très nettement le premier groupement de parents d’élèves de Marseilleveyre.
Près de 80 parents délégués APEM siègent dans les conseils de classe collège et lycée : la réunion APEM d’information et de formation au rôle de parent délégué qui a eu lieu le 13 novembre a été un succès.
L’APEM y était …
Dès 7 heures du matin le 18 octobre, plusieurs de nos membres étaient à pied d’œuvre pour l’organisation du Cross du collège : mise en place de la buvette et du stand des sirops, empaquetage des bonbons… Ils ont été relayés toute la matinée par de nombreux volontaires, pour le service aux stands, l’assistance sur le parcours : un grand merci à eux pour leur présence, qui a fait une fois de plus de cet événement une belle réussite !
Le 16 novembre, lors de l’inauguration du Rond point Pol-Simon (fondateur de Marseilleveyre et de l’APEM), l’APEM, en présence des descendants des fondateurs et des élus, a rappelé dans un discours l’histoire nous liant à Marseilleveyre depuis avril 1947.
L’APEM contribue …
Le projet des Relais de la Mémoire, piloté par des enseignants du lycée, a pour objectif de transmettre aux lycéens la mémoire de la Résistance et de la Déportation, via des rencontres & congrès, et un voyage d’études. L’APEM a contribué à hauteur de 300€ à financer ce projet, dont elle partage et soutient les valeurs.
L’APEM a participé financièrement au cross du Collège en offrant les sirops (distribués gratuitement) et les gobelets. Des adhérents ont également contribué en fournissant des lots pour les vainqueurs. L’APEM remercie aussi son fidèle partenaire Leclerc Sormiou, ainsi que la société Haribo, pour leurs dons (eau, lots, bonbons).
L’APEM s’engage …
Après son courrier adressé en janvier 2017 à la Région pour l’alerter sur l’état des installations sportives de la cité, l’APEM poursuit son travail de conviction et de remontée d’information auprès des différents acteurs (établissements, Région). Quelques travaux d’urgence ou de rénovation ont depuis été opérés ; mais beaucoup restent à faire. Nous remercions Valérie Savin pour le travail et la vigilance qu’elle déploie sur ce dossier.
Le temps d’attente à la cantine est en partie un problème structurel lié à la capacité de cet équipement. L’APEM a contribué et contribue à la prise de conscience des différents acteurs impliqués. Des travaux sont nécessaires, même si d’autres interventions sur les bâtiments sont plus urgentes et prioritaires aujourd’hui.
L’aménagement du rond point et les travaux de sécurisation du périmètre de l’établissement sont un long travail de conviction et persévérance avec les collectivités locales, sur lequel l’APEM reste mobilisée (pétition, courriers, échanges…).
Remplacement des enseignants, médiation, défense des familles, dialogue au quotidien avec les directions des établissements, mais aussi fréquence des bus RTM… : l’APEM reste également engagée sur tous ces fronts pour nos enfants …
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon